Pétition pour une eau moins calcaire à Cergy-Pontoise

Devant le peu d’empressement des élus de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise pour étudier et mettre en place une solution permettant aux usagers de disposer d’une eau moins dure (lire articles à ce sujet), AGLEAU lance la pétition suivante :

Adressée à Monsieur Dominique LEFEBVRE, Président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise

Halte au calcaire à Cergy-Pontoise

L’excès de calcaire dans l’eau dégrade nos machines à laver, nos lave-vaisselle, nos chaudières et ballons électriques, et entraîne une consommation supplémentaire de produits d’entretien. Les études les plus sérieuses estiment que le calcaire génère une dépense de 150 à 200 € par an et par foyer.
De leur côté, les copropriétés et les bailleurs sociaux sont obligés d’investir dans des traitements onéreux ou parfois, encore plus couteux, dans le changement des tuyauteries.

Nous, habitants de l’agglomération de Cergy-Pontoise, exigeons que la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) intervienne auprès de son délégataire – CYO Veolia – afin que les décisions permettant à chaque foyer de disposer d’une eau peu calcaire soient prises.

Plusieurs solutions existent, mais la plus simple consiste à approvisionner l’agglomération à partir de l’usine de Méry-sur-Oise.

Pour signer cette pétition

change.org/p/halte-au-calcaire-a-cergy-pontoise

Lire l’écho d’AGLEAU été 2017 sur le calcaire

Faire un commentaire