Suite au refus de Dominique Lefebvre de mettre en place la Commission de Contrôle Financier (CCF) prévue par l’article R-2222-3 du Code Général des Collectivités Territoriales, cinq associations siégeant à la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL) ont sollicité l’intervention du Préfet.
Dans un article du Parisien en date du 6 mars 2019, Dominique Lefebvre reconnaît que le taux de rentabilité de la la filiale de Veolia dépasse le taux contractuel.
Selon l’article « Un audit va être lancé prochainement pour comprendre pourquoi la filiale de Veolia gagne autant« . Mais c’est précisément le rôle de la CCF de réaliser chaque année un contrôle des Délégations de Service Public (DSP). Cette commission n’aurait pas manqué d’alerter sur les profits excessifs et son absence a causé un préjudice certain aux usagers.
J’en ai assez d’avoir une eau trop calcaire, imbuvable et qui bousille tous me appareils ménager. Avant 2011 j’avais pas cette eau, alors renseignement pris j’avais de l’eau de source de Mery
alors, meme s’il faut la payer un peu plus chere JE VEUX comme de nombreux locataires ici à SOA Chennevières DE L’EAU DE MERY SVP Merci.