Tract AGLEAU rentrée 2013 : Mettre VEOLIA sous surveillance

Agleau était présent au forum des associations de Cergy où il présentait l’importance de l’existence de cette association dans la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

C’est l’occasion pour AGLEAU de lancer son nouveau tract pour cette rentrée 2013 : « Mettre VEOLIA sous surveillance »

Mardi 2 juillet 2013, les élus communautaires de Cergy-Pontoise avaient l’occasion de remettre en cause le contrat de Délégation de Service Public voté en 1992, confiant pour 30 ans à VEOLIA la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Neuville sur Oise.

A l’appel de l’association AGLEAU, près d’une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’Hôtel d’agglomération.

Devant cette mobilisation inédite, le Président de l’agglomération, Dominique Lefebvre, s’est une fois de plus illustré dans la défense des intérêts de VEOLIA, au mépris de ceux des habitants de Cergy-Pontoise.

Mais, pour la première fois, une vingtaine d’élus communautaires se sont abstenus ou ont voté contre la poursuite du contrat avec VEOLIA. Cela n’a certes pas été suffisant, mais c’est un encouragement indéniable à poursuivre et à amplifier le combat d’AGLEAU.

Nous constatons que la plupart des élus communautaires actuels n’exercent pas leur devoir de contrôle sur les contrats de délégation de service public en cours, ce qui ne les empêche pas d’approuver les rapports annuels.

Nous devons contraindre nos élus à exercer leur mission de contrôle !

Que cela soit en termes de tarifs ou de qualité de l’eau, nous devons mettre VEOLIA sous surveillance !

Pour faire valoir nos intérêts d’habitants, soutenez AGLEAU en participant à ses actions et en adhérant à l’association !

Ouvrez le tract ci-dessous en cliquant sur l’image du TRACT AGLEAU rentree 2013

Capture d’écran tract rentree2013

 

Faire un commentaire