Sur le site de VOnews, un reportage de la soirée AGLEAU avec Gabriel Amard, et la réaction du Président de la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise parlant de la « mauvaise foi » de l’association :
On appréciera… tout comme Bertrand Delanoë, manifestement très mauvais, qui ne fait pas le poids à coté de notre Grand-tout-Puissant-Sauveur Dominique Lefebvre.
voici le commentaire que je viens d’adresser VOnews.fr
Bravo à VOnews.fr pour ce reportage
http://www.dailymotion.com/video/xvlwk9_ils-veulent-municipaliser-l-eau-de-cergy-pontoise_news?start=83#.UL9Xk3eCWSp
Avec des élus qui ont toujours raisons et qui ne veulent surtout se remettre en cause et s’investir pour écouter les citoyens, circulez il n’y a rien à voir.
D’ailleurs la réponse de notre député invoquant ‘’ la mauvaise foi ‘’ est bien la bonne réponse surtout quand on ne sait pas argumenter cette mauvaise foi. Mais il est bien dans la ligne de son parti Ils sont les meilleurs. Les débats participatifs ne sont pas sa tasse de thé et ce n’est pas d’aujourd’hui
Ils préfèrent déléguer aux entreprises privées comme VEOLIA dont on connait le montant des dividendes reversées à leurs actionnaires prélevés sur nos impôts.
La réponse intelligente à mon sens aurait été dire: nous allons prendre contact avec Gabriel Amard pour demander qu’elles ont été les démarchent, les obstacles, les solutions pour aboutir à la réalisation, le bilan sur le coût de l’eau et à la mise en œuvre de son projet. Ensuite comparer publiquement les projets.
On peut regarder cette vidéo, écouter, sans pour autant adhérer à son parti mais les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre:
http://www.dailymotion.com/video/xs9gu9_l-eau-n-a-pas-de-prix-entretien-avec-gabriel-amard_news#.UL9IZneCWSo
On peu également apprendre qu’il n’est pas le seul et que dans d’autres départements des pétitions sont lancer pour crédibiliser la volonté d’expérimenter.
Monsieur Jean Pierre DACHEUX, peut, malgré ‘’sa mauvaise foi ’’, envisager de mettre une pétition sur d’autres sites. Mais je pense qu’il y a déjà pensé. La lettre aux élus c’est bien mais le soutien des citoyens c’est pas mal non plus. Dans c’est cas çà donne du poids et les élus n’y sont pas insensibles
http://www.mesopinions.com/petition/social/comite-aggleau-publique/2976
http://www.cyberacteurs.org/presentation/index.php
S’informer :
http://agleau.blogspot.fr/2010/03/une-petition-contre-le-scandale-du.html:
Pour en savoir plus sur Gabriel Amard on peut également prendre connaissance de son parcours et de ses compétences en consultant son blog:
http://agleau.fr/wp-content/uploads/2012/11/biographieGA-1.pdf