Nous pouvions le craindre : la pollution des eaux de rivière est avérée, s’étend, et c’est le tour de l’Oise. Que faire ? Pêcher sans manger ? Protester ? Simplement déplorer ? Ou… chercher les causes pour les supprimer, dépolluer, faire payer les pollueurs et tenir les riverains informés de l’évolution de la situation ? Il y va de notre santé. Car l’Oise s’est chargée de bien d’autres choses ! Elle est comme le miroir de nombre de nos activités industrielles et familiales, si l’on sait y voir, si l’on ose aller y voir… AGLEAU ne lâchera pas cette question : elle fait partie aussi de la gestion de notre eau.
La consommation de poissons de la Seine et de l’Oise interdite
(11/06/2010 16:29)
Par arrêté préfectoral daté du 11 juin, le préfet du Val d’Oise a interdit la consommation et la commercialisation de poissons pêchés dans la Seine, l’Oise et l’Esches. La préfecture justifie cette décision par la découverte de taux de contamination en dioxines et polychlorobiphényles de type dioxines (PCB-DL) supérieurs aux normes admises sur ces poissons. Une contamination dangereuse pour la santé humaine. La pratique de la pêche demeure cependant autorisée. L’arrêté d’interdiction restera en vigueur « jusqu’à ce qu’il soit établi par des analyses complémentaires favorables que ces mesures ne s’avèrent plus utiles à la maîtrise du risque pour la santé publique. »
http://www.vonews.fr/article_10190
©vonews – Jun 2010
alors si l’oise et pollué les pecheurs ons le droit de ce faire remboursser la carte de peche et dans tout ça que font les pouvoirs publiques et le prefet qui est le premier pour agir alors ons attend et ons et encore attendre ? jais ete pecheur et ai abandonner une solution la peche en etand