Messieurs-Mesdames les Elus, "TOUT n'a pas été dit" !

Pas de décision hâtive ! Ultime courrier aux Elus communautaires

A la veille du rassemblement du mardi 2 juillet 2013 à 20h, à Cergy au parvis de la préfecture, devant l’Hôtel d’Agglomération, il semblerait qu’un début de dialogue s’opère entre Dominique Lefebvre,  président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et l’association AGLEAU.

Nul doute qu’il ait eu vent de l’appel à rassemblement afin d’alerter les Elus sur la nécessité de ne pas prendre de décisions précipitée, puisque nous avons reçu un courrier, que les élus concernés ont plus que probablement reçus dans la foulée.

AGLEAU ne peut rester sans réagir et répond donc à nouveau par un communiqué adressé à l’ensemble des élus communautaires sur la base des éléments (nouveaux) que nous donne finalement l’ex-maire de Cergy et toujours Président de l’Agglo.

Nous vous dévoilons ici, (juste après l’expédition en direction des Elus), la lettre que nous leur avons envoyé dans son intégralité.

Notons tout de même  que « nous observons que certaines informations, à caractère financier notamment, fournies dans cette réponse (de Dominique Lefebvre) n’ont jamais été réellement exposées ni au cours des observatoires ni lors de la tenue de la dernière CCSPL (!!!)

C’est une démonstration supplémentaire que « tout n’est pas dit » et qu’il faut donc retravailler un dossier qui, en son état actuel, ne peut motiver une décision immédiate donc hâtive et précipitée ! »

[…] « Hormis l’aspect humiliant de la situation qui place une grande collectivité territoriale sous la coupe d’une entreprise géante, on peut se demander quel est le pouvoir réel des élus. Quand on ne veut rien changer, on affirme toujours qu’il n’y a pas le choix. Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles (Sénèque) »

L’association AGLEAU ainsi que les autres membre de la CCSPL demandent à « confronter arguments, analyses et pièces comptables en toute transparence. » et « demandent un délai permettant d’effectuer une étude plus poussée avec l’aide, s’il le faut, de l’organisme, l’EPURE, créé par la Région à cet effet. » […] « En tout état de cause, nous avons la certitude que notre propre information, mais aussi celle qui est fournie aux élus, est incomplète« 

Cliquez sur le courrier de l’Ultime prise de position signée pour lire la totalité de la lettre

Capture d’écran UltimeLettreElus

Faire un commentaire