C’est bien une suite du premier article que nous avions posté en janvier 2015 et que vous pouvez trouver en cliquant ICI.
Les protestations d’AGLEAU contre les méthodes de la société Doméo semblent porter leurs premiers fruits. M. Wanner, vice-président chargé de l’eau à la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP), que nous avions sollicité, nous a fait parvenir deux courriers que vous trouverez ci-dessous. Le premier nous est directement adressé. Le second est la copie de celui qu’il a envoyé à la société Doméo.
La lecture de ces lettres ne permet pas d’en douter : nous ne devrions plus recevoir de sollicitations de la part de Doméo. Si tel n’était pas le cas, il faudrait alors s’interroger sur la capacité de la CACP à contrôler son délégataire. Car, ne l’oublions pas, Doméo n’est que le client de Véolia.
Lettre de M.Wanner à Agleau (Doméo)
Lettre de M.Wanner à Doméo
Bonjour,
Il est bon de rappeler que VEOLIA nous harcelé pendant des années avec cette proposition d’assurance.
La loi Warsmann est encore une petite entourloupe d’entre copain lobbyiste.
Il serait judicieux de rappeler que certaines compagnie d’assurances ont mis dans leur contrat ‘’Assurances Habitation’’ ce sinistre.
Que les garanties couvertes varient selon les contrats. Il suffit de poser la question à son assureur.
Ce qui aurait certainement évité cette loi.
VEOLIA DOMEO, même combat, truander.
C.T.
Bonjour,
Je voulais justement vous écrire. Non seulement j’ai reçu deux ou trois relances de DOMEO, me faisant entendre que je risquais d’avoir des frais importants si je ne souscrivais pas un contrat avec eux, mais – et cela est absolument incroyable – ils ont également adressé un courrier en ce sens à mon fils qui habite avec moi, mais qui ne porte pas le même nom que moi, et n’est pas propriétaire, ce qui fait qu’il ne paie aucune facture, eau, EDF, … Effarant: où ont-ils eu ce nom ? Dans quel fichier ?
De plus, je me demande dans quelle mesure ils ne pourraient pas essayer de me faire endosser des fuites d’eau venant des canalisations proches de mon domicile. Je vous remercie de votre attention à des contrôles et à votre information et requête auprès des services publics.
Bonjour ABAMELIKO
De toutes façon votre responsabilité n’est engagé que pour une fuite entre le compteur et vos installations.
Ce qui est en amont du compteur est de la responsabilité de VEOLIA.
Après vous êtes assuré auprès de votre assurance habitation de la possible couverture de ce genre de sinistre, un coup de téléphone et la menace de les dénoncer pour harcèlement à Que-choisir ou autre va les calmer.