Le nouveau N° d'Echo d'AGLEAU de février 2014 est sorti, et interpelle chacune des têtes de liste aux élections municipales de mars 2014

Le prix de l’eau augmente beaucoup plus que l’inflation : C’est encore un triste constat que l’on peut lire dans cet Echo d’Agleau.

Agleau a interpellé chacune des têtes de liste aux élections municipales de mars 2014. On y trouvera le questionnaire qui leur a été adressé. Leurs réponses seront publiées dans ce meme blog.

En attendant n’hésitez pas à solliciter les candidats de votre commune.

Cliquez ici pour charger ce N° d’Echo d’AGLEAU

 

Echo d'AGLEAU Février 2014

Echo d’AGLEAU Février 2014

2 commentaires pour Le nouveau N° d’Echo d’AGLEAU de février 2014 est sorti, et interpelle chacune des têtes de liste aux élections municipales de mars 2014

  • baron

    vous travaillez sur le prix de l’eau ; c’est très bien ; mais qu’en est-il de la qualité de l’eau sur Eragny : très calcaire – plus de 35 – on en parle jamais –

  • cergy-pontain

    Il n’y a pas qu’à Eragny que l’eau est devenue très calcaire !

    Courdimanche, Menucourt, Jouy le Moutier et Vauréal y étaient habitués depuis de longues années. Pontoise, Saint Ouen l’aumone et Vauréal bénéficiaient jusqu’il y a trois ans à peu près de l’eau de Méry (très pure, peu chlorée, sans nitrate et sans calcaire) qui ne sert plus maintenant qu’à couper pour améliorer la qualité générale.

    Donc le calcaire concerne maintenant toutes les communes.

    Aujourd’hui l’eau potable vient essentiellement de St Martin la garenne près de Mantes : c’est une eau très calcaire, descendue du plateau du Vexin, qui dégrade un certain nombre d’appareils ménagers.

    Lors du conseil d’agglomération d’avant l’été où il y a eu une manifestation d’Agleau, il me semble bien avoir entendu le président évoquer qu’il serait possible d’obtenir du délégataire qu’il  » décarbone » (traite l’excès de calcaire) l’eau près du captage.

    C’est dommage que le questionnaire ne pose pas clairement cette demande, même s’il y a d’autres points d’amélioration de la qualité de l’eau à obtenir. (nitrate etc… ) Aux électeurs de poser la question plus clairement aux candidats lors des réunions publiques.

Faire un commentaire