AGLEAU s’interroge ! L’information ci-dessous est à ce point stupéfiante que l’on doit faire porter la réflexion plus avant, et sans tarder.
1 – Il faut connaître l’argumentation des élus par le détail. Nos amis de la Coordination Eau-Ile-de France (dont nous restons solidaires) en sont restés à des généralités, justes, mais insuffisantes pour contrer l’offensive de Veolia et du SEDIF (ce qui, on le sait, revient au même).
2 – Si aucun argument sérieux ne vient expliquer ce retour dans les bras de Santini, alors, il faut bien envisager que les élus, ou des élus, ont été « arrosés ».
3 – Si la grande majorité des élus (du second degré), du PCF à l’UMP, votent de même, sur une question où la conception de l’économie et de l’écologie est en cause, alors oui, il n’y a plus rien à attendre d’une gauche qui se contredit et, s’en tenant à renouveler ce qui existe, sans rien pouvoir changer, manque de courage et d’imagination.
Communiqué de Marc Laimé.
Le conseil communautaire d’Est Ensemble a voté le 30 décembre 2010, à Romainville, l’adhésion de l’agglomération au Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), ce qui revient à confier la gestion de l’eau à VEOLIA, par les 53 voix des élus du PS, de la droite (UMP et MODEM) et de certains élus du PCF (Bobigny et Le Pré-Saint-Gervais). C’est un très mauvais coup pour tous ces habitants de Seine Saint-Denis qui vont continuer à payer un des tarifs les plus chers de France pour l’eau. Que les populations les plus démunies soient contraintes de verser une rente aux actionnaires d’une entreprise du CAC40, pour accéder à un droit fondamental, est une injustice absolue ! Que les questions légitimes posées sur la qualité de l’eau, et donc sur la santé des habitants, n’aient pas trouvé le plus petit début de réponse en dit long sur l’esprit de responsabilité des élus qui ont fait le choix du SEDIF/VEOLIA. Qu’une assemblée où la gauche dispose de 86 sièges sur 91, s’aligne sur les choix de la droite la plus libérale en dit long sur l’état de la gauche.
Lire la suite :
http://www.eauxglacees.com/Est-Ensemble-40-Apres-le-vote-par