Colossale arnaque sur le « droit à l’eau »

Selon Marc Laimé, le débat engagé, depuis plusieurs années, autour de la notion alambiquée de « droit à l’eau » va connaître une conclusion scandaleuse en France. Ce sont les usagers qui vont financer la réduction de la facture des plus démunis, alors que Veolia, Suez et Saur, qui réalisent des profits aussi colossaux qu’indus, seront exonérés de participer à la pseudo « tarification sociale » que le gouvernement va instaurer, espérant, de la sorte, convaincre la terre entière que la France est pionnière dans le domaine du « droit à l’eau ». Minable !

C’est à nouveau le député (UMP) du Pas-de-Calais André Flajolet, président du Comité national de l’eau, qui est à la manœuvre. Il projette de déposer à l’automne, une proposition de loi qui plafonnerait le budget « eau » des plus démunis à 3% de leurs revenus.

L’impact de la mesure, que financerait l’ensemble des usagers, est évalué entre 50 et 80 millions par an. « Soit au grand maximum, 1% de la facture », précise l’élu, selon une brève parue dans la Gazette des communes.

http://www.eauxglacees.com/Colossale-arnaque-sur-le-droit-a-l?var_mode=calcul

1 commentaire pour Colossale arnaque sur le « droit à l’eau »

  • brigitte betourne

    Veolia ,il ne faut pas m’en parler .Sans eau depuis un ans
    et demi?.En ayant payé mes factures .C’est un comble mais ,
    c’est comme cela .Mon ami est atteint ,d’un cancer ,nous
    allons chercher notre eau chez des amis qui ont une source.
    Celle-ci coule a flot .Cela fait le deuxiéme avocat ,que je
    prend il semblerait ,que sa conclusion ,fasse apparaitre ,que je serais suceptible ,d’avoir raison?.En vous remerçiant d’avoir pu m’exprimer .Mais je crois que je resterai encore sans eau un bon bout de temps.Brigitte bétourné.

Faire un commentaire