Ci-dessous la réponse de la liste « UNITE et RESISTANCE » :
Cergy, le 12 mars 2014
Monsieur
La liste que je conduis et le POI qui la soutient répondent positivement et sans réserve à toutes ces propositions.
Le POI soutient et participe à la hauteur de ses possibilités à l’action d’AGLEAU. Ainsi le POI s’est opposé à la signature du contrat inacceptable de délégation de la gestion de l’eau potable de l’agglomération à Véolia pour 22 ans, voté à l’unanimité par la majorité PS-PC et verts. Lors de la manifestation du 4 juillet initiée par AGLEAU exigeant la non prolongation du contrat de gestion de l’eau usée avec CPA (Véolia) le POI a soutenu et a appelé à ce rassemblement.
Pour notre part nous sommes contre ;
– la politique de DSP généralisée sur l’agglo menée par D. Lefebvre soutenue par la majorité PS-PC-verts.
– la gestion des services publics déléguée à l’agglo par les communes.
Les communes doivent être souveraines et doivent pouvoir s’associer librement dans des syndicats intercommunaux.
Dans ce cadre le SIARP devrait, en élargissant ses compétences assurer la gestion publique de l’eau sur nos communes.
Nous pensons que l’unité la plus large des associations, des syndicats et organisations serait à même de contrer la politique de privatisation.
Le POI répondra positivement aux propositions allant dans ce sens.
La liste d’unité et de résistance que je conduis a pour objectif de rassembler les forces pour défendre la population de Cergy contre les mesures qui la frappent, en particulier contre la politique du gouvernement et ses conséquences sur la ville. Notre liste estime qu’une municipalité doit être un point d’appui pour la résistance à l’Union européenne et à ses coups destructeurs. A l’inverse, la majorité municipale se fait le relai de la politique d’austérité du gouvernement
Il en découle qu’aucun soutien, aucun accord de désistement, aucune fusion n’aura lieu, pour le premier tour comme pour le deuxième tour, avec une liste qui soutient le gouvernement..
Pour la liste d’unité et de résistance soutenue par le POI,
bien cordialement
Martine Quenton.