AGLEAU s'adresse aux candidats aux Législatives

AGLEAU a adressé à tous les candidats des 1ère, 2eme et 10ème circonscriptions du Val d’Oise la lettre que vous pouvez lire ici : AGLEAU Législatives 469 , afin de connaître leur position.

Nous ne manquerons pas de vous donner ci-dessous au fur et à mesure des réponses reçues par nos candidats, leur remarques et appréciations.

1ère réponse :

Le 6 juin 2012 : Bernard Morin Candidat EELV de la 10ème circonscription s’engage, et nous fait une réponse par mail.

voici ce qu’il dit :

« Je soussigné Bernard MORIN, candidat à l’élection législative sur la 10ème circonscription du Val d’OIse
estime que la demande d’Agleau en matière de retour à la Régie  directe de la station d’épuration des eaux usées de Neuville sur Oise parait tout à fait pertinente et que partout où cela est possible, la gestion doit être reprise en régie directe.
Je m’engage, si je suis élu, à engager une réflexion et mobiliser les élus pour qu’à l’occasion du renouvellement du contrat, une étude soit menée sur le sujet et je demanderai à ce qu’il en soit ainsi.
Bien cordialement
Bernard MORIN« 

2ème réponse :

Le 7  juin 2012 : Alexis Zakharevitch Candidat Front de Gauche de la 1ère circonscription s’engage, et nous fait une réponse par mail, contenant une lettre que vous pouvez trouver ci-dessous :

voici ce qu’il dit :

Madame, Monsieur,
voici ma réponse concernant la politique de l’eau, en tant que député, la question de la mise en régie de l’eau à Cergy-Pontoise, est aussi une question communale et territoriale, sur laquelle nous aurons l’occasion de nous positionner lors de l’échéance municipale de 2014.
et le courrier ici : reponse FDG 95 1 AGLEAU

3ème réponse :

Le 7  juin 2012 : Hélène Halbin Candidate Lutte Ouvrière de la 1ère circonscription nous fait une réponse par mail :

voici ce qu’elle dit :

Mesdames, Messieurs,

« En tant que communiste, je pense que l’eau est une ressource qui devrait être gérée directement.par la société toute entière, comme l’ensemble des services publics. Aujourd’hui, une part importante du traitement et de la distribution de l’eau est dans les mains de quelques multinationales qui se partagent le marché de l’eau à travers les décisions de collectivités locales leur déléguant ce type de services publics. En conséquence, ces groupes tirent de cette pratique de substantiels profits payés par les habitants, en tant que consommateurs ou à travers leurs impôts. Voilà le principe général que je défends, et je ne doute pas qu’il s’applique au « processus pour un retour en régie directe à partir de 2015 » concernant la station de Neuville-sur-Oise. Par la présente, je vous apporte en conséquence mon soutien.

     Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes fraternelles salutations.

 

                                                                                                              Hélène Halbin, Candidate « Lutte Ouvrière » pour la 1ère circonscription du Val d’Oise »

 

4ème réponse :

Le 8  juin 2012 : Jean-Marc Petit, candidat du POI sur la 1ère circonscription du Val-D’oise nous fait une réponse par mail :

Mesdames, Messieurs,

« Vous écriviez le 19 mai de cette année que les « Délégations de Service public ne sont guère que des abandons au privé du service public de l’eau ». Nous ne pouvons que souscrire à cette formule et de même à votre exigence de la mise en place d’un grand service public de l’eau, ville par ville… Avec bien sûr son application à Neuville sur Oise.

Cette politique de privatisation de l’eau est totalement conforme aux exigences de l’Union Européenne pour qui toute aide de l’Etat fausse la concurrence, doit donc être abandonnée et les services publics soumis à la privatisation. Il faut en finir avec cette politique .

Nous écrivions dans un tract  du 4 février 2012, présentant à Beaumont et Persan ma candidature : « … Les 4/5 des communes sont soumises à Véolia ou Suez pour la gestion de l’eau potable et ces compagnies facturent l’eau 16% plus cher que les opérateurs publics…  Remunicipalisation des services des eaux ! »

Bien cordialement. »

Le  8 juin, Jean-Marc Petit.

 

5ème réponse :

Ce n’est pas la plus simple « réponse » à mettre en forme ici. Je m’explique :

Audrey Tamborini, candidate UMP de la 10ème circonscription du Val-d’Oise a « l’avantage » d’utiliser Twitter ; et de manière très active, puisque chaqu’un de ces tractages sur le terrain étaient connus et annoncés dans ses tweets.

Après moultes relances sympathiques (sur twitter on est pas des sauvages) auprès d’Audrey Tamborini pour obtenir une réponse à ce courrier, voici (en difficile montage de copies d’écrans) ce qu’elle nous annonce en guise de réponse :

Notez que sur twitter, (comme les mails) il faut lire de bas en haut pour suivre la conversation.

Notez bien qu’elle indique

– avoir « commencé à répondre » au moment où elle est sollicité à nouveau, et

– plus tard, attendant toujours sa réponse, indiquer qu’elle « a fait 1 dizaine de tweets réponses« .

Je tente donc de mettre ça au clair ci dessous :

sa « dizaines de tweets réponse »… Un peu léger… mais on aura saisi la ligne de réponse. C’est déjà ça :

son commencement de réponse : 

 Tout le monde a compris n’est-ce pas ?

Faire un commentaire