POUR COMPRENDRE

Les acteurs de l’eau et du chauffage urbain à Cergy-Pontoise [Mairie CACP CYO etc...]

Archives

Sommes-nous condamnés à l'entartrage ?

Nous avons beaucoup de chance : nous trouvons, à notre robinet, dans l’agglomération de Cergy-Pontoise, une eau « minérale » ! Ce n’est pas une plaisanterie : l’eau dure, voire très dure serait bonne pour la santé. Cette affirmation est quasi générale. Rares -mêmes s’ils existent- sont les documents qui établissent un lien entre l’eau très chargée en calcaire et la santé humaine.

Cependant, les habitants de l’Agglomération, eux, ne l’entendent pas de cette oreille. L’eau très calcaire est, de toute façon, très mauvaise pour… la santé de leur porte-monnaie. Le problème, s’il n’est pas de santé publique est tout à fait économique. … Lire l’article >>>

Une histoire d'assainissement : Lyon (émission de France Culture)

En cette période électorale où Agleau interpelle les candidats aux législatives de juin 2012 sur sa pétition demandant le retour en régie publique de l’usine d’assainissement de la Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise (CACP)  à Neuville-sur-Oise, il est pertinent de se rappeler l’importance des lois et de l’actions des élus tant tout ce qui concerne les questions de l’eau.

 

C’est à partir de 1850 que les thèses hygiénistes ont convaincu les législateurs d’imposer aux communes sur tout le territoire de créer un point d’eau potable (le service public de l’adduction ) et de se préoccuper des eaux usées. (l’assainissement -bonne définition … Lire l’article >>>

AGLEAU s'adresse aux candidats aux Législatives

AGLEAU a adressé à tous les candidats des 1ère, 2eme et 10ème circonscriptions du Val d’Oise la lettre que vous pouvez lire ici : AGLEAU Législatives 469 , afin de connaître leur position.

Nous ne manquerons pas de vous donner ci-dessous au fur et à mesure des réponses reçues par nos candidats, leur remarques et appréciations.

1ère réponse :

Le 6 juin 2012 : Bernard Morin Candidat EELV de la 10ème circonscription s’engage, et nous fait une réponse par mail.

voici ce qu’il dit :

« Je soussigné Bernard MORIN, candidat à l’élection législative sur la 10ème circonscription du Val d’OIse
estime … Lire l’article >>>