POUR COMPRENDRE

Les acteurs de l’eau et du chauffage urbain à Cergy-Pontoise [Mairie CACP CYO etc...]

Archives

Quand nos rivières rivalisent avec les pharmacies…

riviere pharmacie

riviere pharmacie

Cela se traduit par des analyses, de la qualité des eaux de nos fleuves, riches en résidus médicamenteux. Les éléments les plus retrouvés dans nos cours d’eau sont le paracétamol, l’ibuprofène et toute une gamme d’anti-inflammatoires et antidépresseurs. Les chercheurs ont même détecté des traces de résidus de pilules contraceptives. Les médicaments s’avéreraient être aussi inquiétants que les rejets des exploitations agricoles. Les cours d’eau, pharmacopées bien malgré eux ?

Pour lire tout l’article cliquez ici : Source notre planete.info

Nous avions déjà écrit un billet sur … Lire l’article >>>

Lettre au Préfet sur la Pollution de l'Oise le 16 07 2010

Voici le courrier fait au Prefet suite aux articles parut dans la presse concernant la pollution de l’Oise : Lettre au Préfet 16-07-10-Pollution de l’Oise

Réponse du Maire de Pontoise le 16 07 2010

Courrier du Maire de Pontoise, Philippe Houillon,  en Réponse à AGLEAU le 16-07-2010 :

Réponse maire de Pontoise 16-07-10

Réponse du Président de la CACP le 26-06-2010

Voici le document « retranscrit » (par logiciel de reconnaissance de texte) de la réponse apportée par Dominique Lefebvre.

Réponse DL 26-06-10

Diaporama AGLEAU

L’association AGLEAU met ici à disposition un Diaporama (au format pdf) lisible par tous facilement.

Ce diaporama à l’usage des élus de la CACP analyse et pose des questions relatif au contrat de délégation de service public de l’eau.

Telechargez-le en cliquant sur ce lien : diaporama AGLEAU

Coulée : la gauche sans imagination...

AGLEAU s’interroge ! L’information ci-dessous est à ce point stupéfiante que l’on doit faire porter la réflexion plus avant, et sans tarder.

1 – Il faut connaître l’argumentation des élus par le détail. Nos amis de la Coordination Eau-Ile-de France (dont nous restons solidaires) en sont restés à des généralités, justes, mais insuffisantes pour contrer l’offensive de Veolia et du SEDIF (ce qui, on le sait, revient au même).

2 – Si aucun argument sérieux ne vient expliquer ce retour dans les bras de Santini, alors, il faut bien envisager que les élus, ou des élus, … Lire l’article >>>