Les curieuses pratiques de la société DOMEO

lettre Domeo Veolia

Peut-être faites-vous partie de ces nombreux habitants de l’agglomération qui ont reçu en 2014 des lettres à répétition de la société DOMEO vous pressant de souscrire une assurance spécifique contre les fuites d’eaux potables et usées ? Cette société, qui utilise l’en-tête « Véolia Habitat Services» (VEOLIA en grands caractères rouges, Habitat Services en petits caractères noirs), n’hésite pas à envoyer de nombreux rappels visant à intimider ses destinataires, comme si la souscription de cette assurance était obligatoire. Il n’en est rien ! Bien au contraire ces méthodes, à la limite de la vente forcée, pourraient, sous réserve d’une analyse plus poussée, tomber sous le coup de la loi.

Lors de l’observatoire de l’eau du 23 juin 2014, ces pratiques intolérables avaient été signalées aux représentants de la CACP et de Véolia. Comme manifestement elles perdurent, nous avons adressé, le 8 décembre 2014, une lettre à Monsieur Jean-Claude WANNER, vice-président de la CACP, chargé de l’eau, lui demandant d’user de son autorité pour mettre un terme au plus vite à ce problème. Monsieur WANNER nous a répondu le 10 décembre qu’une intervention du président de la CACP auprès de la direction de Véolia était prévue et que nous serions informés de son résultat.

La lettre ci-dessous, qui vient de nous être transmise, est datée du 14 janvier 2015. Il semblerait donc que l’intervention du président de la CACP n’ait pas encore totalement porté ses fruits. Ne doutons pas qu’il saura taper du poing sur la table.
 
En attendant, n’hésitez pas à nous transmettre les courriers de la société DOMEO ou à saisir l’association de consommateurs de votre choix.
Cliquez sur le lien ou sur l’image pour obtenir le courrier : Courrier Domeo Veolia

5 commentaires pour Les curieuses pratiques de la société DOMEO

  • ABAMELIKOFF

    Bonjour,

    Effectivement j’ai reçu plusieurs courriers de DOMEO, et non seulement moi, la propriétaire, mais également mon fils qui ne porte pas le même nom que moi et qui n’est pas propriétaire. Où sont-ils allés chercher son nom ? Pas sur la boîte aux lettres, puisque les noms se sont effacés avec la pluie ! Serait-ce les impôts qui leur fournissent les noms des habitants ? Ou la municipalité ? A moins qu’ils ne se réfèrent aux cartes de transport !!
    Il faut aussi noter leur acharnement à nous angoisser, comme s’il était sûr que nos canalisations concernées allaient bientôt lâcher. Curieux aussi ! Peut-être pourraient-ils faire des travaux qui pourraient justement provoquer ces ruptures de canalisations ! Et alors pour prouver les faits !!!
    Aucune confiance en eux ! Je préfère encore prendre un plombier.

  • Amestoy

    Bonjour
    Chez moi c’est ma fille qui reçoit ces courriers. Elle n’habite plus à la maison ! Beaucoup de lettres reçues c’est du harcèlement qui peut être anxiogène pour certaines personnes. Inadmissible il faut que ça cesse et savoir quel fichier de personnes ils utilisent. Une demande à la Cnil serait utile.

  • Tartas

    Bonjour,

    Cette pratique n’est pas nouvelle et VEOLIA en a jouée pendant des années. j’ai fait un courrier à Veolia pour qu’il arrête de me harceler. je leur est expliqué que les assurances habitations prenaient à leur charge une certaine quantité de M3 et le dégât des eaux en résultant moins la franchise et la recherche de fuite. la réparation restant à votre charge.
    Depuis VEOLIA à cesser son harcèlement. le M3 d’eau à Auvers sur Oise est 5.35 € le M3 plus cher du Val d’Oise. La municipalité n’ayant fait aucun calcul entre la gestion en régie et la gestion privée de VEOLIA.

    https://www.google.fr/search?q=VEOLIA+REGIE+DE+L4EAU&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=rcs&gws_rd=cr&ei=xwujVMm5A8myUci3g9gK

    Vidéo très intéressante sur les pratique VEOLIA.

  • Marie

    Bonjour,

    j’ai reçu plusieurs courriers encore récemment, mes enfants aussi.

    Marie

  • Trucmuche

    Bonjour,

    Nous avions été plusieursà demander au Maire JC Wanner (maire depuis 1983, conseiller municipal avant) 8e Vice-président, chargé du cycle urbain de l’eau CACP de ne pas renouveler le contrat liant à Véolia CYO et de repasser en gestion /régie municipale….ce que font beaucoup de villes….
    Que nenni, dommage pour nous, consommateurs, c’est plus cher, mais certains « ont les jetons » …. L’intérêt du plus grand nombre prévaut toujours comme on le voit !!!
    « C’est bien pourtant le maire qui est responsable également du choix du mode de gestion, qui peut être confiée soit aux services municipaux ou syndicats de communes (régie), soit à des groupes industriels privés (Lyonnaise des Eaux, Générale des Eaux, SAUR, etc…) » ????

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