Auch En pleine réflexion sur l'eau

La municipalité doit se prononcer avant le début de l’été sur la structure qui s’occupera de l’eau dans la ville à partir de 2012. La réflexion touche à sa fin

 

Sujet sensible. Difficile voire impossible d’obtenir quelques informations sur le débat autour de la future gestion de l’eau qui agite actuellement une partie du Conseil municipal. Lors d’une précédente séance, l’adjoint chargé de l’environnement et du cadre de vie, Maurice Salles, et le maire, Franck Montaugé, avaient assuré aux élus qu’une décision devrait être prise avant le début de l’été. Car l’actuel contrat avec Veolia touche à sa fin au 31 décembre 2011. Réponses aux questions que l’on pourrait se poser…

1 Régie publique ou délégation ?

Pour lire l’article c’est par ici : http://www.sudouest.fr/

1 commentaire pour Auch En pleine réflexion sur l’eau

  • un élu municipal

    C’est intéressant de voir que comme pour notre communauté d’agglomération les élus d’Auch s’impliquent tellement tard que la continuation de la DSP « coule de source » pour les cabinets d’experts…

    c’est vrai qu’à force de supprimer du personnel et des services dans les collectivités territoriales on finit par ne plus avoir personne de compétent pour agir directement ou même simplement pour surveiller ce que font les délégataires… Créer un service ou le recréer prend du temps et ça ne se compte pas en semestres mais plutôt en années…

    Un point particulièrement intéressant : à Auch Véolia titulaire du contrat actuel ne serait réengagé que pur quatre ans… quand en Région parisienne il s’agit trop souvent de la durée maximale autorisée, aujourd’hui heureusement limitée à…. 18 ans ??
    Donc nous voyons là une ville (ou la communauté de commune du grand Auch (cf site : http://www.grandauch.fr/) qui se donne les moyens de ne plus raisonner ses services publics d’eau et d’assainissement en « tout ou rien et pour longtemps » et qui peut prendre le temps d’expérimenter…

    Et enfin une interrogation : par quel miracle à Auch ce sont 4 DSP qui prennent fin à la même date ? C’est magique ou c’est l’application de la limitation légale des contrats trop longs à cette date butoir ?

    Merci à Agleau de nous permettre de réfléchir car on se sent parfois un peu isolé dans sa commune qui ayant délégué toute la responsabilité des services de l’eau à sa communauté d’agglomération n’en rend donc aucun compte au conseil municipal où il ne peut donc jamais y avoir débat sur la question!

Faire un commentaire